• Ce que nous attendons des futurs maîtres

    Nous resterons toujours à disposition pour tous conseils concernant l'éducation, l'entrainement ou la nutrition du chien. Nos chiens font partie de notre famille et leurs enfants le feront aussi le reste de leur vie, qu'ils vivent chez nous ou non. Nous serons donc toujours là en cas de difficulté et espérons être le premier recours des nouveaux maîtres en cas de problèmes quelconques avec le chien.

    Nous serons ravis de vous accueillir chez nous de temps en temps pour voir l'évolution du chiot et bavarder chien pendant un café ou un apéro.

    Si à n'importe quel moment et pour n'importe quelle raison le chien doit être replacé nous nous attendons à en être informé et qu'on nous propose le chien en premier avant toute tentative de replacement. Ceci est autant pour le bien du chien que pour celui du maître qui peut être sûr d'avoir un intéressé, et à n'importe quel âge ou l'état du chien.

    Nous espérons avoir des nouvelles des chiots une fois qu'ils ont grandis et même les rencontrer au moins une fois afin d'avoir un retour d'expérience sur les facultés des reproducteurs.

    Une fois adulte nous aimerions que tous nos chiots soient confirmés (à partir de l'âge de 12 mois) et exposés en Nationale d'Elevage au moins une fois. La Nationale d'Elevage des Huskies de Sibérie est organisée par le SHF (Sibérian Husky France) et se déroule au mois de Septembre à Cerilly dans l'Allier. Elle vise a repérer les futurs reproducteurs en fonction de leur morphologie. On y effectue également le TAN (test d'aptitudes naturelles) qui consiste à tirer un kart à 2 chiens sur 200m. Cette épreuve ne peut évidemment pas être considérée comme suffisante pour juger des aptitudes au travail d'un chien de traîneau mais elle est bien divertissante et obligatoire pour valider la Recommandation d'un chien.

    Attention: Nous déconseillons fortement de faire confirmer un husky de lignée de travail en dehors de la NE ou de séances de confirmation proposés sur des courses. Souvent ils n'y sont pas confirmés par simple manque d'expérience du juge qui ne connait pas assez le standard pour évaluer un husky de travail.

    Le Husky Sibérien est avant tout un chien de travail. Il doit avoir une vie qui se déroule entre la vie en famille et/ou en meute et les sorties en attelage, VTT, trottinette, cani-rando et randonnée. Nous nous faisons très peu de soucis sur ce point étant donné que le Husky à cette capacité à réclamer tout seul son dû en activité. Pour plus d'information sur ce point n'hésitez pas à voir la rubrique "Le Husky".

    « Comment grandissent les chiotsPhotos en vrac »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :