L'élevage familial de Husky Sibérien LOF Dolina Volka en Isère vous présente le husky: chien de traîneau et chien de sport! Notre petite meute de husky partage notre vie quotidienne avec l'attelage, randonnées, balades en ville et sieste dans le can
Beaucoup d'éleveurs ainsi que d'acheteurs sous estiment l'impacte et l'importance de la sociabilisation dans les premiers 3 mois dans la vie du chiot.
C'est mal comprendre le fonctionnement de la sociabilisation: il ne s'agit pas à apprendre un certain nombre de choses, de bruits et de situations au chiot mais de lui donner un état d'esprit. Il ne s'agit pas à l'habituer au bruit d'un aspirateur ou de savoir voyager en voiture. Mais d'affronter des situations inhabituelles, inconnues et de surmonter ses appréhensions et aller en avant avec curiosité.
Si cette base n'est pas posée dans les premières 3 mois de la vie du chiot elle ne pourra pas être rattrapée plus tard. Il est possible d'habituer le chiot à des situations particulières plus tard mais le processus sera très long, nécessitera beaucoup de répétitions et sera stressant pour le chiot comme le maître. Et il restera toujours une certaine appréhension qui ne disparaîtra jamais.
Un chien partage notre vie pendant environ 15 ans et personne ne peut prédire la vie qu'il mènera dans 15 ans. Le changement est la seule constante de la vie et il est important que nos chiens puissent y faire face avec aisance.
La bonne sociabilisation est un travail énorme pour l'éleveur mais ce travail d'Hercule pendant 3 mois nous apporte tellement de bonheur pendant les 15 ans à suivre qu'il vaut largement le coup!