Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'élevage familial de Husky Sibérien LOF Dolina Volka en Isère vous présente le husky: chien de traîneau et chien de sport! Notre petite meute de husky partage notre vie quotidienne avec l'attelage, randonnées, balades en ville et sieste dans le can

Publicité

Roots Léva-Nève

Roots Léva-Nève

 Roots était notre deuxième husky et nous a rejoint à l'age de 8 ans pour tenir compagnie à Daika (qui avait 6 mois) et nous montrer comment travaille un chien de traîneau. Il s'est avéré un super chien de tête qui m'a appris beaucoup.

Surnom: Roots Boots

Voir le pedigree de Roots

Date de naissance: 25/10/2000

Date de décès: 13/08/2015 à l'âge de presque 15 ans

Taille: 59 cm

 Poids: 24 kg

Castré

Que des bonnes mémoires avec notre Roots!

Position dans la meute: Le camarade de jeu. Il s'entend avec tout le monde et adore jouer avec tout le monde. Il ne se préoccupe pas du tout de la hiérarchie dans la meute. Il adore jouer avec des petits chiens, de préférence des petits bichons! Il a un peu du mal à adapter son jeu à eux mais il adore.

Roots Léva-Nève

 Position dans l'attelage: Chien de tête. Infaillible et avec une motivation hors pair! Roots m'a sauvé à d'innombrables occasions quand la jeune Daika avait des idées subversives à l'attelage. Au bout de deux ans il était tellement bien que je pouvais lui faire faire des virages à 45° ou à 90° sur des champs sans piste.

Roots Léva-Nève

Roots Léva-Nève

Qualités:

  • Un des chiens les plus motivés à l'attelage que j'ai jamais vu. Un excellent chien de tête
  • A fait la Grande Odyssée avec Valérie sa première édition
  • Son ouverture d'esprit. A son déménagement du Vercors à Lyon il a tout simplement adoré découvrir la ville. D'ailleurs, en promenade il a la queue qui remue constamment et le visage qui sourit!
  • Sa gentillesse.
  • Un véritable beau gosse! J'adore sa couleur.

Roots Léva-Nève

Défauts:

  • Timide. Ne vient jamais tout seul pour se faire caresser. Il a pris presque 2 ans pour se sentir pleinement à l'aise à la maison.
  • Lent d'esprit quand ça ne concerne pas l'attelage. J'ai pris 2 ans pour lui apprendre "assis" et il ne comprend toujours pas le "couché" au bout de 5 ans.
  • N'est pas construit pour la vitesse. Il a toujours été notre chien le plus lent et est la raison pourquoi nous n'avons jamais fait de courses. Nous avons freiné les jeunes jusqu'à sa retraite définitive à 12 ans.

Roots Léva-Nève

Daika et Roots (assis)

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Un superbe "papy" Chien , qui en plus à eu la change de connaitre la grande aventure de "La grande Odyssée " avec  Valérie ...