• Raid 2 jours au Vercors - Partie 2/2

Pour la partie 1 du récit voir le post précédent ou cliquer ici !

Il faisait nettement moins beau le deuxième jour. Un brouillard plus ou moins épais recouvrait toute la vallée.

Raid 2 jours au Vercors - Partie 2/2

Vision surréaliste au col de Chironne: Se soleil arrivait à percer à travers le brouillard. On monte un bout...

... puis la piste tourne à droite pour repartir dans la forêt. On voit bien la couche de brouillard en bas!

Petite pause, on profite de cette vue exceptionnelle!

Puis c'est reparti...

...direction forêt. Les chiens toujours aussi puissants même si la neige profonde les fait bosser vraiment beaucoup.

A ce deuxième jour nous avons plus de temps et faisons un petit crochet par le col de Vassieux. Il es balayé par le vent ce qui fait qu'il y a soit pas de neige du tout, soit des grandes congères.

Raid 2 jours au Vercors - Partie 2/2

Une fois là-haut une petite pause (après la photo j'ai quand-même attaché le traîneau à l'arbre!)...

... pour profiter de la vue!

Qui est exceptionnelle: en fait il fait super beau en bas! C'est qu'ici, là-haut, que nous avons du brouillard!

Raid 2 jours au Vercors - Partie 2/2

Fritz et Daika en wheel, j'adore ces visages tout givrés

Puis retour par la même piste que nous avons pris hier. La poudreuse tombée dans la nuit n'aide pas et la montée d'Espelines à la crête des Gagères était donc un grand moment. 300m d'altitude à grimper sur 5.5km qui nous ont pris 50 min entrecoupées par plusieurs petites pauses. J'ai ni la condition physique ni l'envie de pousser le traîneau en montée, on fait donc des petits arrêts fréquents pour souffler et je pédale pour aider.

La montée vaut le cout par contre! Le soleil ressort par dessus la couche de brouillard.

Brouillard / nuages basses qui recouvrent la plaine de Vassieux

Ebi profite de la vue

Tiens, c'est Vassieux!

Raid 2 jours au Vercors - Partie 2/2

C'est fou, le spectacle visuel que cette seule couche de nuages nous donne! Autant plus que nous venons de passer 2 heures dedans et en dessous!

Petit arrêt pour souffler

Qui ne dure pas bien longtemps: les chiens sont fatigués mais ils s'impatientent quand-même!

Raid 2 jours au Vercors - Partie 2/2

Puis arrivée au Col de la Chau! Le ciel est toujours aussi spectaculaire mais nous avons tout de même -8°C. Je discute avec un autre musher et il me dit que nous avons dû avoir dans les -14°C cette nuit. Ce comprends mieux pourquoi il faisait un peu frisquet dans la tente!

Les chiens sont nettement plus calmes que hier matin. On a fait une bonne ballade, on s'est fait plaisir, on a pris notre temps et on a pleinement profité de ces deux jours. Expérience géniale, à renouveler et élargir! J'ai hâte d'avoir aussi Juli et Jemma dans l'attelage, l'année prochaine on pourra enfin partir en traîneau à deux!

La petite 206 avec la remorque (le tout en pneu neiges quand-même) et le traîneau, comme quoi ça marche aussi sans 4x4! Même si je serai nettement plus sereine une fois équipée aussi de chaînes.

Raid 2 jours au Vercors

Environ 23km avec 750m de dénivelé positif cumulé entre notre point de départ et le bivouac.

Et voici une petite vidéo avec quelques impressions des ces deux belles journées! On y voit que la progression sur le plat ou en montée, trop risqué de filmer dans les descentes!

« Raid 2 jours au Vercors - Partie 1/2Visite chez Joke »