• Dernière sortie neige de la saison

    Il est mars et les températures sont bien descendues depuis 2 semaines. J'entraine plus les chiens depuis que mon ventre devient de plus en plus encombrant et je suis fatiguée tout le temps. Je ne tiens même pas la journée sans une sieste à midi, voir une deuxième en fin d'après-midi. Alors se lever à 5h du matin pour entrainer les chiens... je laisse tomber!

    Mais avec les températures qui baissent ça m'a quand-même trooop tenté de faire au moins une dernière sortie de traîneau samedi dernier! A Cuvery cette fois-ci, puisque Alex ne connait pas encore les pistes là-bas et moi j'adore!

    traineau chien Cuvery

    Pistes sinueuses à travers la forêt

    Après quelques hésitations (les chiens ne sont plus très bien entraînés tout de même) on décide quand-même de partir pour "la totale", la grande boucle des 20km. Après le start un peu chaud (comme toujours!) je prends le "volant" sur la partie un peu chaude du départ de la boucle rouge. Une descente assez longue avec une piste dure et pleine de bosses. Sympa pour moi, de faire un peu de conduite technique avec le traîneau. Beaucoup moins sympa pour Alex qui se fait marteler ses fesses assis dans le traîneau!

    Puis la piste commence à se calmer et je redonne les commandes à Alex: Il est en bien meilleure forme physique que moi actuellement et avec nos 6 chiens c'est quand-même bien mieux d'aider un max!

    sortie traineau Cuvery

    On rigole bien quand-même! Alex pédale et et moi je profite!

    Les chiens se font bien plaisir, on profite des super pistes à travers la foret et les lisières. On croise plusieurs musher pro bien sympas. Alex n'avait pas trop l'habitude des dépassements. Je l'ai rassuré et nos chiens m'ont donné raison: absolument aucun problème de doubler 4 attelages d'un coup! Bon ok, on fait quand-même des petits rappels à l'ordre pour Juli au cas où! Il est jeune et pas méchant, mais la discipline, ça s'apprend.

    Dernière sortie neige de la saison

    C'est le top, ces pistes à Cuvery!

    Sur les dernières 5km les chiens commencent à bien ramollir et ont visiblement moins la pêche dans les montées. Tout le monde se donne bien (spéciale dédicace pour notre Daika!) mais la puissance n'est pas la même qu'au départ. C'est normal, le manque d'entrainement des dernières semaines. Et ça montre bien que pour avoir des chiens bien, il faut vraiment bien les entraîner. Aucun moyen d'y couper!

    Après pour une sortie loisir ce n'est pas très grave: on s'arrête un peu plus souvent pour faire des pauses et on aide plus dans les montées. Mais mon œil critique est réveillé car je sais qu'ils sont capable de mieux que ça!

    On a passé un très bon moment dans tous les cas, tous ensembles! Ça m'a calmé un peu ma frustration de ne plus pouvoir bouger avec les chiens comme j'aurais aimé. J'ai eu quand-même une grosse pensée pour le Championnat de France Mid-distance à Bessans qui s'est déroulé la même journée.

     

     

     

    « Sortie traineau à La PesseImpressions saison neige 2015/16 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :