-
Octobre - Novembre en trottinette
Après la course de Pressins nous avons repris les entrainements en trottinette.
On a couru 3 fois par semaine sur 7-10km en essayant de varier un peu les distances et terrains. Je reprends confiance en la trottinette que je n'ai pas pratiquée depuis quasiment 10 ans.
La dernière fois, c'était en attelage 3 chiens avec Daika 2 ans et deux vieux de 8 et 11 ans. Aujourd'hui ce sont deux "jeunes" de 8 ans .
On prend beaucoup plaisir et je sais que je ne suis encore jamais roulé aussi vite en trottinette. Ils ont vraiment la pêche et moi aussi, j'arrive à bien aider.
On s'est inscrit à la course de La Clé de Champs de Raiddogs pour sortir un peu et voir du monde. Et au final cette course m'a donné malgré elle un super coup sur le morale.
Arrivée en synchro avec notre ami Jérôme, lui aussi avec deux husky de 8 ans
Les chiens ont super bien courus et se sont fait vraiment plaisir. Moi je savais qu'avec une trottinette de descente et deux chiens de 8 ans, il fallait clairement oublier le chrono, on n'est pas là pour ça.
Le truc est, que j'ai oublié qu'est-ce que ça veut dire pour un chien d'avoir 8 ans. J'ai tellement l'habitude de gérer les bobos de nos vieux de 12 et 13 ans que Juli et Jemma avec leurs 8 ans, ce sont nos jeunes quoi. J'aurais eu un chien de 2 ans en plus, je les appellerais "nos vieux" aussi certainement.
J'ai fait exprès de ne pas y penser et la course m'a assez brutalement mis les yeux en face des trous. La grosse déprime . Bon, c'était il y a une semaine, maintenant j'essaie de surmonter ça et décider qu'est-ce que j'ai envie de faire maintenant. J'aimerais bien faire quelque chose dans la neige avec les deux, mais quoi?
Je suis une vraie débutante en ski de fond et plus aucune piste n'accepte la présence de chiens pour s'entrainer avec eux. Je suis même tenté à m'inscrire à une course en ski-joering rien que pour profiter d'une piste damée avec les chiens. Quitte à arriver 1 heure après les autres !
Et une course en traîneau 2 chiens avec un traîneau léger que je dois emprunter à des amis car là aussi, on n'a pas le matos pour faire du traîneau avec 2 chiens. Après, cette fois-ci il faut que j'y ailler dès le départ avec l'idée en tête que là où les autres vont faire du sprint, nous on fera de la ballade. On n'a jamais fait du sprint et ce n'est certainement pas avec deux chiens de 8 ans qu'on va commencer à en faire.
Sinon on a passé un super week-end familial à la course. Elle était super bien organisé, on a vu notre ami Pierre des Gens de la Montagne et on a profité de la buvette!
Les deux enfants ont participé pour la première fois à une course en catégorie baby est ça leur a fait très plaisir. Et nous on a adoré sortir Ewok (13) et Fritz (12) pour cette mission, c'était vraiment super!
-
Commentaires