• Nouvelles 2022

    Oui, oui, nous sommes toujours en vie! Aujourd'hui nos enfants ont 4 et 6 ans et nous avons à nouveau un peu plus d'air pour faire des activités avec les chiens.

    Notre meute est vieille maintenant, Ewok et Ebi ont 13 ans, Fritz en a 12 et nos deux "jeunes", Juli et Jemma ont 8 ans.

    Daika est morte en Juin à 14.5 ans.

    Dolina Volka 2022

    La photo de groupe ici est un beau portrait de notre printemps 2022: On vient de retirer une potentielle tumeur sur le thorax de Ebi, Juli a le tétanos et est très gravement malade (il a tout récupéré depuis, je raconterai son histoire dans un autre post) et Daika est vieille et passe du bon temps avec sa meute.

    Ewok a eu une tumeur sur la cuisse droite qu'on a retiré en automne 2021, et puis une deuxième (indépendante) cet été. Ebi est toujours avec ses trois pattes et va super bien. Elle est devenue sourde mais à part ça tout  va bien. Elle a des séances régulières avec une ostéopathe. Le squelette réagit à la patte manquante, forcément. L'épaule, genoux, cervicales et hanche sont à travers. Mais elle ne montre aucune douleur et bouge bien.

    Fritz n'a strictement aucun bobo et va super bien. Je l'ai même attelé un petit peu vu qu'il en avait envie, doucement et sur 3km, il était tout content.

    J'ai moi repris la course à pieds un an après ma première tentative. L'année dernière j'ai abandonné après 1 mois, trop de douleurs au dos et genoux. Depuis j'ai fait 1 an de danse indienne qui m'a bien re-tonifié et je peux à nouveau me permettre des activités plus intenses.

    J'entraînerai donc cette saison Jemma et Juli et m'inscrirai un peu à toutes les petites courses qui ne sont pas trop loin. On a fait le canicross de Pressins, on fera de la trottinette 2 chiens à la Clé de Champs fin novembre et en hiver j'aimerais tester le ski joering. Pour le traîneau 2 chiens je ne sais pas, on n'a pas le matos pour. Juste un gros traîneau en bois pour 6 chiens sarcastic.

     

    « Nouvelles 2019Reprise des entraînements - cani-cross »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :