• Reprise des entraînements - cani-cross

    J'ai donc démarré cette saison d'attelage en faisant du cani-cross 3 fois par semaine en alternant entre Jemma et Juli. Je me suis trouvé un petit parcours de 6km à proximité de chez nous pour y aller le matin à 6h et courir une petite démi-heure avant de réveiller les enfants pour les amener à l'école.

    Le parcours est assez bien parce qu'il est très varié. Faux-plats montants et descendants, grosses montées, de la route et du chemin forestier. Même une bonne descente avec des très gros cailloux, où je mets les chiens au collier et ils doivent courir derrière moi sans tirer.

    C'est donc un bon exercice pour moi pour retrouver une forme sportive, et aussi pour les chiens pour réviser les commandes et la discipline. J'essaie de retrouver d'autres nordiques dans le secteur pour faire des petites sorties ensemble. On a pu faire deux sorties avec 2 malamutes qui n'habitent pas loin et c'était vraiment sympa.

    cani cross husky malamute Dolina Volka

    J'ai trouvé le cani-cross de Pressins mi-octobre comme objectif de course pour nous motiver un peu. On y a participé en tant que toute première course depuis 6 ans. C'était assez folklorique tellement j'étais rouillé happy.

    Le comble, pour le première manche je vais à la ligne de départ avec Juli pour bien ne pas louper mon horaire. Et puis, 30 secondes avant le top départ ... je me rends compte que Juli est en collier et ne porte pas de harnais *mortderire*. On sprinte donc vers la voiture, l'habille, on revient, on loupe notre départ et on a certainement pris une pénalité.

    Bon, je m'en fous en peu, le principal est déjà de courir, se faire plaisir et justement, remettre tout doucement toute cette machine en route. Les habitudes, la gestion du matériel, le transport, ... c'est là que je me rends le plus compte à quel point c'est une grosse organisation, le mushing.

    On a super bien couru pour la première manche, j'étais en très bonne forme et je n'en parle même pas de Juli qui était vraiment au top. Super bosseur, super obéissant, vraiment génial. J'ai fait une chute et me suis un peu retourné la cheville mais j'ai pu finir sans aucun problème.

    Ce qui fait que j'ai complètement sous-estimé cette chute et je n'ai rien fait une fois rentrée chez moi. Sauf que le lendemain ma cheville avait doublée et je pouvais à peine marcher *boulet*. J'avais tellement envie d'au moins tenter le coup que j'y suis retournée quand même. J'avais l'espoir qu'en chauffant ça ira mieux. Et de toute façon si ce n'était pas le cas, je pouvais toujours m'arrêter. Et du coup, ça s'est vraiment bien passé.

    Bon, sportivement rien à voir avec samedi, je courais vraiment pour la sécurité et on a ralenti à mort dans toutes les descentes. Mais ma cheville faisait de moins en moins mal et j'ai pu finir tout le parcours en courant. Sans me faire mal et sans finir aux urgences happy.

    J'ai profité du week-end pour renouveler nos lignes de trait qui ont maintenant facilement 10 ans et sont vraiment, vraiment fatigués. Toujours chez Pierre, des Gens de la Montagne *petitcoucou*. D'ailleurs, j'ai toujours tous les harnais que j'ai acheté chez lui il y a des années et ils sont en parfait état.

    Maintenant on fait de la trottinette trois fois par semaine avec ma trottinette tout terrain et Juli et Jemma devant. Le prochain objectif est la course de la Clé des Champs le 20/11. On va courir en trottinette deux chiens et on verra ce que ça donne. Je sais pertinemment que je serai la seule avec une trottinette tout terrain de 25kg *mdr*.

    En même temps, je VTT me fait trop peu et je n'ai encore jamais utilisé une trottinette légère. Je ne suis même pas sur si je n'ai pas peur avec. Le poids, la grosse fourche devant et les grandes roues de moto-cross, ça me rassure.

    Juli Dolina volka husky 8 ans harnais

    Juli tout content après la course de Pressins

    « Nouvelles 2022Octobre - Novembre en trottinette »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:24
    I was suggested this website via my cousin. I'm no longer certain whether or not this publish is written through him as nobody else understand such distinctive about my difficulty. You're amazing! Thank you!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :