• Entrainements Novembre

    Après avoir tâté en peu en Octobre sur comment on s'y prend cette saison une petite discussion avec les AlpaTrail à Lieudieu à donné le déclic. J'ai conçu un plan d'entrainement sur la base de mon entrainement pour le semi-marathon il y a deux ans. Tout en le modifiant un peu bien sûr, pour ajouter l'entrainement 'force' qui n'était pas nécessaire pour moi.

    On fait donc actuellement 4 entrainements par semaine:

    Lundi des intervalles longues assez rapides (3 x 10min, 20-25 km/h avec 5min d'arrêt entre les intervalles)

    Mardi la petite sortie endurance (Environ 15km/h, durée la moitié de la sortie longue vendredi)

    Mercredi des intervalles force: on a démarré avec 3 x 10min et 5min pause pour trouver un trot puissant et rapide à environ 15km/h comme Fritz sait le faire si bien! C'était trop long pour les autres 3, du coup j'ai raccourci la durée pour en faire 5 x 5min. Je ne connais pas encore le résultat, cette semaine il faisait trop chaud et tout entraînement "intensité" n'a pas fonctionné comme prévu.

    Vendredi la sortie endurance longue: On a démarré à 1h pour faire 1:45h cette semaine (constant à 14km/h).

    Résultat: Très satisfaisant jusqu'à maintenant. Les femelles bossent beaucoup mieux, Daika devient un peu plus régulière. Surtout: tout le monde est très, très motivé, ça fait plaisir à voir! Au dessus de 8°C les chiens travaillent beaucoup moins bien, mais ça devrait s'arranger la semaine prochaine.

    J'ai également décidé sur les objectifs de cette saison:

    - Une grosse randonnée de 2-3 jours le 22 décembre: avec 2 heures de traîneau le matin et 1 - 2 (à voir) l'après-midi. Éventuellement sur piste damée au Vercors. Mais je suis très tentée par un raid hors piste dans le Valromey ou vers le Col de l'Epine. Je déciderai en fonction de l'enneigement.

    - Une course mid-distance le 24 janvier (Méaudre). Une première pour nous! A priori 24km par manche.

    - Éventuellement une semaine en Autriche en Février, ça reste à voir en fonction des congés

    J'ai prévu une semaine de délestage (entraînements plus courts) la semaine prochaine pour bien charger les deux semaines à venir. Puis 3 jours de repos total pour être en forme pour la randonnée. Daika commence à avoir les coussinets avant un peu usés. Donc booties pour les prochaines sorties, après on verra. Les autres n'ont aucun problème jusqu'à maintenant.

    Conclusion: Fritz est super bien en tête ou il exécute les directions avec une précision de pro! Ebi aime toujours autant être devant mais il lui fallait un rappel directions. Ewok faut un très, très bon boulot, il est rapide et costaud, un vrai bonheur! Je teste Daika en tête sur la sortie d'endurance courte avec Fritz en co-leader. A voir.

     

    « Week-end à la montagne avec JuliFranchir des échelles verticales avec un chien »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :