-
Entrainements Octobre
Les entrainements matinaux sont toujours aussi sympas. Pour le moment nous courons 4 fois par semaine, j'essaierai de passer à 5 fois pour le mois de Novembre. J'essaie de varier les plaisirs, de les faire courir assez rapide (sans vraiment sprinter) et de faire aussi du lourd. Le but est que tout le monde tire avec une bonne intensité ce qui n'est pas si évident que ça. Daika arrache tout au pas et au galop mais elle tire mal au trot. Ebi s'économise trop et doit apprendre qu'on n'avance pas si elle ne s'y met pas. Fritz s'avère un super chien de tête qui d'un coup connait super bien les directions! Ewok est polyvalent et puissant, il suffit de bien le rassurer et lui dire qu'il fait ça super bien.
Je n'ai toujours pas bien fixé l'objectif de cette année. Je suis tenté par une course de mid-distance pour voir mais en même temps j'ai occasion de partir pratiquement une semaine dans la neige. Je suis tenté de faire un gros raid avec du traîneau le matin et le soir et les nuits soit en gîte (si je fais tout ça au Vercors), soit en bivouac (si je pars dans la brousse).
C'est vrai que ça me fait envie de faire au moins un bivouac neige avec les chiens. Faudrait que je check un peu les cartes de randonnées et je fasse du repérage pour voir où on pourrait aller!
L'attelage juste avant le levé du soleil.
L'équipe force un peu dans la descente où je peux couper le moteur du quad.
Levé du soleil
Ebi et Daika après l'entrainement
Les deux malamutes d'à coté nous observent, je pense qu'ils aimeraient bien venir eux aussi!
-
Commentaires