• Le programme saison 2015/16

    Points fixes prévus

    • Une rando avec bivouac sur une nuit, voir deux. Avec au moins 30km de traîneau par jour sur pistes à peu près damées (faut juste que je trouve le bon endroit pour le faire!). A priori fin Décembre, en fin de la phase "musculation".
    • Une sortie traîneau la nuit par pleine lune ensemble avec Alex. J'en rêve depuis que le mec qui nous a vendu notre traîneau en bois m'en a parlé!
    • Une rando traineau hors piste avec un couple ami et leurs 7 chiens
    • Une course Mid - 6 chiens. J'aurais aimé la Vercors Quest 150 mais la clôture des inscriptions était trop tôt. Puis j'ai visé la Valgaude et surprise, là aussi je suis arrivée trop tard!! En allemand on dit "Wer zu spät kommt, den bestraft das Leben" = "Celui qui arrive en retard est puni par la vie.". Il faut dire que je pense bien à ce dicton. Mais on est sur une bonne place de la liste d'attente et on éspère fort qu'on y sera à Super Dévoluy le 06/02 en MID6 36km.
    • Vu qu'on a bien aimé l'année dernière, Méaudre le 23/01 en MID6 24km. En catégorie 3 (chiens sans race ou sans papier), faut dire que ça m'emballe pas plus que ça. Ca reste des husky quand même, même trop grands! Sinon en MID4 parce que:
    • Peut être une course de brevet de travail. Ça veut dire sans Ewok et Juli... Faut dire que ça me fait pas très envie de les laisser! Je le fais uniquement si Jemma devient une bombe comme son père et si je trouve quelqu'un qui a envie de faire courir les deux garçons dans son attelage sur la même course.
    • Un week-end baptême Dolina Volka à Cuvéry, à priori vers le 22/02. L'idée est que les chiots se réunissent et tout le monde qui a envie puisse tester le traîneau.

     

    Objectifs saison 2015/16

     

    Le plan

    Je ne peux pas m'empêcher, j'adore les plans! J'ai commencé à planifier l'entraînement en fonction des points fixes prévus. J'ai une assez bonne idée en tête mais je reste souple pour ajuster si je vois que ce n'est pas ça. Pendant encore 3 semaine je fais juste de l'endurance, révision de discipline et commandes. Puis je démarre l'entraînement spécifique avec des cycles de 3 semaines avec 2 semaines d'augmentation de charge et 1 semaine de récupération (baisse de charge). Avec comme thème soit la force, soit la vitesse.

    Minimum 3 entraînements de 1h par semaine: 1 x intervalles courts (par exemple 20 x 30sec, 6 x 3min ou 4 x 5min), 1 x intervalles longues (2 x 15min, 3 x 10min) et 1 x sortie longue (min 1h en trot rapide). Pour les entraînements en intervalle on échauffe 5 minutes pour que tout le monde se lâche et une fois les intervalles terminés je fais du trot rapide pendant jusqu'à 30 minutes. La sortie longue c'est le samedi et dans l'idéale elle deviendra vraiment longue d'ici mi-janvier (2h - 3h).

    « Le cap pour la saisonChallenge "heure de la gamelle" 2015 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :