• Le traîneau en bois

    Notre premier traîneau et pour le moment notre unique, est un traîneau en bois de fabrication artisanale par un garde forestier et ses deux copains. Il est fait en frêne et assemblé par ligatures. Nous avons changé la plaques qui était devenue friable avec le temps et maintenant il est à nouveau comme neuf! Sur piste damé le poids reste bien uniquement sur les patins, sur piste non-damé la plaque glisse sur la poudreuse.

    Un traîneau polyvalent pour une petit attelage, exactement ce qu'il nous fallait!

    Le traîneau en bois

    Le traîneau en bois

    Le frein à griffe d'origine est insuffisant pour arrêter les chiens par contre. On travaille uniquement avec le tapis et l'ancre.

    Le traîneau en bois

    Ligatures. C'est beau et faut dire la vérité: ce n'est vraiment pas compliqué à faire en cas de réparations nécessaires.

    Le traîneau en bois

    Chargé ras-bord avec du matériel, deux personnes et Berny le york!

     

    « Fabriquer des chaussettes (booties) de fortuneHabituer un husky à un chat »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:27

    Bonjour.

    Petite question en passant.

    Si ce n'est pas indiscret à combien vous est revenu votre traineau, je cherche quelqu'un qui pourrait nous en construire un du même type pour 3 chiens. Les photos ne sont plus visible mais je les avais déjà vues lors d'un précédent passage.

    Jean-pierre

    smile

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:21

    Je pense que les photos devraient être visibles de nouveau. On avait acheté le traîneau 300 Euros d'occasion et la nouvelle plaque m'a couté 40 euros si je me rappelle bien. J'en suis vraiment super contente! Juste le gros frein (la griffe) est un peu light, il va falloir tuner pour l'année prochaine avec l'attelage de 6!

    3
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:19

    ok merci tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :