• Méaudre bis

    A la course à Méaudre nous avons découverts des pistes supers: parfaitement damés et avec la possibilité de faire une boucle de 12km avec zéro dénivelé. C'était donc le parfait endroit pour pouvoir (enfin!) faire des sorties à 2 personnes sur le même traîneau avec nos 4 petits chiens!

    Nous y sommes retournés donc deux fois en début Février.

    Méaudre bis

    Roots, Juli, Ebi, Fritz, Daika, Ewok et Jemma

    Méaudre bis

    Alex devant la fusée verte avec la remorque

    A notre première sortie la météo était exécrable. Tempête de neige et -5C°. Les pistes étaient damés sur 2km, après il n'y avait plus que 40cm de poudreuse par dessus les anciennes pistes damés. Et dès qu'on avait le malheur de dériver des pistes (on n'y voyait quand même rien du tout) on s'enfonçait jusqu'à la hanche. On était motivés pourtant, on n'avait quand même pas fait 1.5h de route pour faire 10 minutes de traîneau! Je suis donc passée devant pour faire la trace pour les chiens à pied et on s'est fait une ballade rustique sur 40 minutes. Ça a fait du bien aux chiens qui n'ont pas trop l'habitude de ce genre de conditions.

    Méaudre bis

    On ne change pas une équipe qui gagne: Fritz et Ebi en tête, Daika et Ewok en wheel. Tout le monde super bien au boulot!

    Méaudre bis

    Et Alex qui profite en fin de notre équipe au top de leur forme!

    A la deuxième sortie par contre on avait des conditions absolument parfaites! On est restés le deux jours pendant nos vacances (en rentrant de l'Autriche) ce qui nous a permis de faire une sortie le premier jour et deux sorties le deuxième avant de repartir en fin d'après-midi. La boucle de 12km était exactement ce qu'il fallait pour la configuration qu'on avait. Sur environ 45 minutes les chiens ont pu bien se donner sans être dans le rouge. On a pu avancer à un bon rythme en étant à deux dans le traîneau et avec seulement 4 chiens. J'ai profité de faire la touriste dans le panier, ça change pour une fois! Et c'est bien sympa de pouvoir observer les chiens de beaucoup plus près, sans avoir à gérer la conduite du traîneau en plus.

    Méaudre bis

    En route pour Autrans

    Méaudre bis

    Les chiens volants! Retour direction Méaudre

    Méaudre bis

    Puis on s'est fait des petits sprints où je j'avance un peu en marchant et laisse Alex sprinter un peu avec les chiens.

    Méaudre bis

    Il assure, Alex!

    Méaudre bis

    ... avec Daika qui pose pour la photo!

    Vivement l'attelage de 6 l'année prochaine! Là on pourra enfin sortir en peu de la plaine, même à deux!

     

     

    « Visite chez Jaakka/DemonGo, go, go la famille!!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :