-
Par dolinavolka le 19 Mai 2014 à 18:35
Surnom: Bu, Bubu, le bébé, le chihuahua, le porte-avion
Date de naissance: 17/10/2009
Taille: 63 cm
Poids: 25kg
Non confirmable
Un beau loulou!
Position dans la meute: Ewok est d'un coté très, très sensible et de l'autre coté très, très macho. Il se voit bien dans la place du chef, même si ça lui fait un peu peur. Mais il n'a pas l'étoffe pour. C'est peut-être parce qu'il a été élevé surtout par les deux femelles. Jaakko était chef mais très peu directif et très cool. Ewok est très protecteur avec "ses" femelles. Ebi l'avait adoptée quand il était chiot et elle-même n'avait que 6 mois. Encore les deux sont inséparables. Avec les autres mâles Ewok se sent obligé de jouer le macho musclé, il est hyper procédurier et plus protecteur de sa meute ça n'existe pas ! il est obsédé par qui pisse sur quoi et qui a le droit d'aller voir qui. Heureusement il est le seul dans la meute à être comme ça ce qui le déstabilise complètement lui même, heureusement les autres calment le jeu. Car en vérité Ewok est gentil, il a juste peur des mâles qu'il ne connait pas.
Position dans l'attelage: N'importe. Il va aussi bien en tête qu'ailleurs. Il a une légère préférence pour les positions derrière mais en tête il fait un très bon boulot avec des yeux derrière la tête en permanence. Ewok ferait tout pour nous et si on aimerait qu'il aille en tête il donne son meilleur pour être un bon chien de tête. Dans des situations nouvelles il peut se retourner de temps en temps pour s'assurer que c'est tout ok, il a besoin de savoir qu'on est content de lui.
Ewok est très puissant et est très rapide à l'attelage. Il est 100% à l'écoute ce qui fait de lui mon meilleur chien cani-VTT et cani-roller (adrénaline garantie!).
Qualités:
- Très à l'écoute de nous Ewok fait tout pour nous plaire. Le seule husky que je pouvais promener sans laisse très rapidement et avec un minimum d'éducation. Ewok est absolument unique là-dessus. Je dis souvent que c'est un setter déguisé en husky.
- Une valeur sûre à l'attelage. Fort, rapide et très à l'écoute il est un super chien de traîneau.
- Très costaud il est un excellent chien de randonnée. A notre randonnée de 5 jours il était chargé de 8 (!) kg vu qu'avec les 5kg que j'avais prévu il s'ennuyait. Un vrai boeuf!
- Il nous adore et est de loin le chien le plus câlin que nous avons. Son obsession est de se coucher sur nos genoux, de se tourner sur le dos et de se faire gratter le ventre. D'où son sur-nom "le chihuahua".
(Petits) défauts:
- Très bavard. Le seul chien que je n'arrive pas à faire taire avant d'ouvrir la porte du chenil. Il s'exprime énormément ce qui n'est pas un défaut du tout. Ewok parle tout le temps. Et encore plus quand il est excité. Mais de temps en temps il aboie un peu trop.
- Un "lécheur fou". Il lèche tous les mains qui trainent, c'est plus fort que lui. C'est vrai que c'est aussi mignon, mais bon...
- Sa sensibilité. En soi ce n'est pas un défaut mais personnellement j'ai du mal avec. J'aime les chiens sûrs d'eux et ouverts. Ewok doit être rassuré en permanence, connecté en permanence à un de nous ; mon mari adore. Il a un peu peur de nouvelles situations et gens, malgré une excellente sociabilisation. Connaissant sa mère je ne comprenais pas d'où il avait pris sa. En faisant connaissance de son père j'ai vu qu'il a exactement ce même caractère. Que ses propriétaires apprécient énormément d'ailleurs.
Ewok et Ebi, sa maman adoptive et "grande soeur"
Le chihuahua!
Bébé Ewok avec sa mère, Astrale Léva-Nève (Rickless LN x Play Boy LN).
Rickless est la soeur de Rocket et (Rolling) Stone (de chez Catherine Mathis) et Rainbow (qui a couru la Yukon Quest)
Son père (devant), Vatito de Abodi "Cody" (Maia de Abodi x Zikin de Abodi)
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique