-
Par dolinavolka le 21 Octobre 2014 à 18:59
Cela fait des mois que nous sommes à la recherche d'une remorque qui puisse transporter 8 chiens. De préférence avec 4 grandes box pour qu'on puisse les mettre par deux. Et isolée si possible pour qu'ils n'aient pas trop chaud en été. De la bonne qualité et qui roule bien étant donné qu'on l'utilisera surtout pour les allées-retours en Autriche.
Comme je suis autrichienne je connais les remorques WT Metal depuis toute petite. Pour moi c'était toujours LA remorque à chiens, le top, la Mercedes des remorques quoi!
Malheureusement ils sont horriblement chers aussi! Du coup je visais plutôt une avec un châssis en galva et des box en contreplaqué. Mais on ne trouvait aucune qui nous plaisait au niveau de la taille des box (souvent trop petits) ou au niveau de l'état de la remorque: on n'a pas envie de faire des voyages de 3000km avec une remorque d'occasion bricolée maison!
Au final, en surfant sur le Boncoin je suis tombé sur LA occasion que j'attendais: une WT Metal 4 box de la gamme Thermo (la plus simple) à un prix tout à fait raisonnable. Seul hic: elle était en Bretagne! Après un coup de fil pour vérifier si c'était bien ce qu'on cherchait la décision était prise: on se fait un petite excursion pour la chercher: 900km aller, une nuit à l'hôtel à Pontivy et 900km retour le lendemain.
On a pris Jemma avec nous pour lui faire un peu un stage intensif voiture et pour qu'elle passe du temps avec nous sans son frère à qui elle est collée tout le temps.
En route pour la Bretagne: ici dans le Massif Central (Forêt du Tronçais)
Pause Pipi sur les aires d'autoroute
La Bretagne!
Là voilà notre nouvelle remorque!
Nuit à l'hotel: Jemma dort dans la cage de voiture pour éviter les pipis sur la moquette
Au retour un stop à Rennes pour visiter des amis: Jemma profite pour se dégourdir les pattes dans le jardin!
En pleine observation
Une belle tête, cette Jemma!
En grignotant un bâton
Ca y est, je suis prête pour le départ!
Au retour regards fréquents dans le retro: rien qui bouge, même à 130 km/h !
Une fois à la maison, le lendemain, séance d'essayage. Le coffre de toit est bien pratique pour ranger harnais, laisses, gamelles et sac de croquettes. En ventilateur électrique ventile les box.
Daika a tout compris! Devant Juli, notre chiot géant
Les bébés à gauche, Ebi et Ewok à droite
Fritz et Daika
Roots et Isis, rien que pour le gag!
Juli parle avec Roots: "Elle est bien notre nouvelle remorque, non?"
1 commentaire -
Par dolinavolka le 29 Mai 2014 à 10:58
Une video de la meute qui s'éclate au jeu. Berny était encore là et avait 14 ans (son train arrière faiblit déjà beaucoup).
1 commentaire -
Par dolinavolka le 29 Mai 2014 à 10:56
J'ai retrouvé une veille video de nos trois jeunes quand Ewok était bébé et Ebi un ado. Qu'est-ce qu'il étaient mignons!
votre commentaire -
Par dolinavolka le 28 Mai 2014 à 23:29
Fritz découvre son voisin
Daika, Ebi et Ewok jouent avec Chippie, la croisé Labrador voisine
Ebi, Daika et Ewok
La meute chez mes parents en Autriche en 2011. Etant habitué de rentrer dans la maison chez nous ils savent très bien se comporter dans un appartement de 120m2
Dans le jardin de mes parents. Les chiens respectent la clôture près approximative aussi bien que le portillon plus que fragile. Interdiction de jouer dans le minuscule jardin, pour jouer on les amène dans un des nombreux parcs à chien clôturés où ils peuvent courrier avec d'autres chiens.
Ebi sur Daika, Roots se bronze au fond
Très esthétique les deux filles! Daika et Isis
Daika à courir comme une folle avec Ebi qui a du mal à l'attraper. Personne rattrape Daika quand elle court!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique