• Nous avons eu une nouvelle visite de Jason, le foxterrier. C'est le chien de ma belle-mère et il a donc souvent occasion de venir voir notre meute. Le  clash des cultures est évident, il n'y a vraiment rien à voir entre le comportement d'un terrier et d'un chien de traîneau.

    Autant plus que Jason est un foxterrier poil dur de lignée de travail. Grâce au contact précoce qu'il a eu avec nos chiens il est vraiment très sociable. Mais de temps en temps il s'énerve et n'arrive plus à se calmer tout seul. Une fois qu'il est parti sur le pied de guerre il monte de plus en plus et ne descend plus. Concrètement ça veut dire qu'il a tendance à attaquer Fritz, notre boss. Fritz est sympa et laisse couler la plupart du temps. Mais de temps en temps Jason lui fait vraiment mal, à le mordre dans l'épaule ou les cuisses. Fritz essaye alors de le remettre en place. Des fois ça marche et Jason se couche au sol sur le dos le temps que ça passe. Mais d'autres fois il s'énerve comme ça et se transforme en kamikaze. C'est là que j'interviens vite pour libérer Fritz et lui éviter de faire un choix. Car il n'y a pas grande chose à faire pour lui: soit partir en courant pour l'esquiver, soit l'appuyer encore plus et là il y aurait vraiment risque qu'il l'abime.

    Avec nous Jason arrive à se calmer et une fois la crise passé il est à nouveau complètement réceptif au langage des husky.

    J'étais très agréablement surprise de voir qu'il cohabite si bien avec les husky, même en situation aggravée: deux de nos chiennes en chaleur + 2 mâles non castrés supplémentaires en pension! Mais non, aucun problème! Jason a même joué avec Jooky et Jim. Il m'épate ce terrier!

    foxterrier husky

    Juli, Jason et Fritz

    Jason le terrier

    On se dit bonjour

    Jason le terrier

    Jeux gentils et détendus entre garçons

    Jason le terrier

    5 garçons non castrés devant Daika en chaleur, et tout ça sans un seul grognement!

    Jason le terrier

    Jason a vraiment un faible pour Ebi


    votre commentaire
  • Daika et Ebi en chaleur début août Fritz était au bout du rouleau. Nous avons décidé de le prendre avec nous pour les 5 jours les plus critiques. Nous sommes partis dans le sud, au Cap d'Agde. Fritz a été vraiment exemplaire!

    Dans la voiture il voyageait dans les pieds du siège passager, le coffre étant plein avec la poussette et les affaires à Flavie. Là-bas il était calme dans l'appartement et vraiment sage pendant les ballades. J'avais Flavie avec moi dans l'écharpe et Fritz à la laisse enrouleur de 8m. Il faisait un peu le foufou au départ mais assez vite il se calait sur mon rythme et tirait à peine.

    On a croisé beaucoup de chiens, la plupart d'entre eux très petits (yorks, bichons et chihuahua) et très peu sociables. Fritz s'est fait attaquer par pratiquement tous les chiens sauf 2. Avec les 2 il a bien profité pour dire bonjour et faire des bisous à la femelle! C'est vraiment la classe un chef de meute qui est tellement sociable qu'il s'entend avec absolument tous les chiens, mâle ou femelle!

    Fritz en vacances dans le sud

    Pas mal, les vacances à la mer!

    Fritz en vacances dans le sud

    Flavie est toujours avec nous bien sûr

    Fritz en vacances dans le sud

    Fritz en chien de maison à l'appartement. Il appréciait bien le frais du carrelage.

    Fritz en vacances dans le sud

    Fritz aime regarder la mer. Mais se baigner... surtout pas!!

    Fritz en vacances dans le sud

    Un beau panorama


    votre commentaire
  • La saison d'entrainement finie et notre famille agrandie d'une petite fille les chiens ont la vie tranquille actuellement. On apprend un nouveau rythme de vie. Les chiens passent un peu plus de temps à l'enclos actuellement le temps qu'on se cale avec Flavie.

    News été 2016

    Juli suit Jemma, les deux jouent toujours autant

    Ebi et Daika ont été (enfin!) en chaleur début aout (la dernière a été en septembre 2015!). Fritz a été bien gaga mais au final ça s'est très bien passé. Pourtant on a eu deux pensionnaires mâles non castrés pendant deux semaines (article à suivre)! Mais aucune embrouille entre les mâles et on est descendu dans le sud avec Fritz pendant les 5 jours les plus critiques pour le laisser respirer un peu (article à suivre également).

    News été 2016

    Daika (en chaleur) se fait draguer par Fritz

    News été 2016

    Jemma nous dit bonjour, à Flavie et moi

    News été 2016

    Séance éducation avec Flavie et les femelles. De la révision pour les grandes et Jemma apprend à donner la patte.

    News été 2016

    Juli et Jemma, ils ont eu 2 ans il y a un mois.


    votre commentaire
  • *

    Samedi dernier, au 2e week-end de course de La Valgaude, c'était le 8e anniversaire de Daika! On a fêté dignement. Daika est vraiment une chienne spéciale, c'était la première et elle est particulièrement proche de nous. Daika qui a grandi en centre ville de Lyon et qui a passée sa première année 24/24 avec nous. A la maison dans un studio, au travail avec Alex ou en promenade à pied ou vélo. Elle aime l'attelage, mais elle sait qu'il n'y a pas que ça dans la vie. Avec ses 8 ans c'est la doyenne et c'est elle désormais qui décide du rythme dans les entrainements.

    8e anniversaire de Daika

    Daika avant la course...

    8e anniversaire de Daika

    ... et en plein effort avec sa fille Jemma

    8e anniversaire de Daika

    Après l'effort le réconfort: Daika attend son cadeau, une merguez qui vient fraichement du barbecue!

    8e anniversaire de Daika

    Daika a toujours la classe! Madame ne se pose pas n'importe où quand-même!

    8e anniversaire de Daika

    Rencontre avec son fils J'Nawak Dolina Volka qui l'a reconnu toute de suite

     


    votre commentaire
  • Bon, après mon récit de course sur le deuxième week-end, je vais quand-même vous annoncer aussi un peu ce qu'il s'est passé cette semaine et qui a fait une différence énorme sur notre ambition course sur ces deux week-ends.

    Ceux qui suivent le site régulièrement se rappellent peut-être que coté santé ça va pas super depuis début Novembre. Que je me battais contre fatigue et maux de tête. Que j'ai supprimé en conséquence mon propre entrainement sportif et j'ai dû vraiment m'accrocher pour boucler mon travail + un entrainement comme il faut des chiens.

    Je n'étais pas vraiment inquiète, je n'avais pas vraiment mal nul part et c'était tout à fait supportable. Une batterie de test confirme: RAS. Virus passager? Infection passagère? Mon médecin et moi n'ont aucune idée et en attendant je continue comme si rien n'était.

    Mais il faut que je force pour faire tout ce que je veux faire, et comme d'habitude dans une situation comme ça je mange bien trop. Plus de sport + trop manger = pas photo: prendre du poids! Bon, c'est l'hiver, et noël en plus alors je m'en fous! Je perdrai bien les kg quand je reprendrai le sport en fin de saison chiens.

    Je fais alors ma sortie de traîneau au Vercors et puis le premier WE de course à la Valgaude. Je suis complétement courbaturée et fatiguée le dimanche après la course, mais normal quand-même: sans entraînement depuis des mois!

    Et puis lundi j'ai un RDV pour une IRM, on sait jamais, peut-être qu'on trouve quelque chose? Et là, ben là, le médecin me sort du tube presque aussi vite qu'il m'a rentré pour m'annoncer que cet examen n'est carrément pas possible: parce que je suis enceinte! Et la meilleure: entre 4-5 mois en plus!

    On téléphone de partout pour avoir un RDV pour une échographie au plus vite et nous confirmer cette bonne nouvelle. Vu que ça fait plusieurs années qu'on travaille sur ça sans succès, tous les deux on n'ose pas trop y croire. Et puis mercredi on a la confirmation: il y a bien une petite fille qui pousse et elle a 18 semaines!

    Bref, on est super heureux et la saison course est finie pour moi. On fera certainement quelques sorties en mode randonnée. Et peut-être qu'Alex a envie de s'essayer sur une course, à Méaudre par exemple.

    Ce qu'il s'est passé la semaine dernière

    Alors oui, c'est VRAI que j'avais un gros ventre!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique