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Le kart 3 roues
Nous avons un kart 3 roues comme celui sur la photo pour entrainer 3-4 chiens. C'est vraiment le top pour ce nombre de chiens: asses léger pour qu'ils puissent bien le tirer et assez lourd pour pouvoir les freiner. Il faut être habile avec son équilibre, sinon on l'apprend au fur et à mesure des sorties.
Le notre à des freins à tambour sur les 3 roues. La roue avant est freiné avec un frein sur le guidon, les deux roues arrières par une pédale centrale. La pédale est bien pour pouvoir s'appuyer dessus avec tout le poids de son corps, mais dans les virages ce n'est vraiment pas pratique. On finit par rouler sur une seule jambe, l'autre étant occupée à freiner.
Il n'y a pas de frein de parking. Et vu le faible poids du kart il ne fonctionnera pas de toute façon. Il faut absolument attacher le kart quand on veut s'arrêter pour pouvoir le larguer en démarrant.
Un kart 3 roues est moins stable qu'un kart 4 roues, il faut bien jouer avec son équilibre et son poids pour bien prendre les virages sans risquer de basculer. Mais en revanche il ne vibre pratiquement pas, un vrai calvaire avec les karts 4 roues.
Il faut le réviser au moins une fois par an pour vérifier l'état des tambours (les garnitures se changent), des câbles de frein, des pneus et revisser tous les boulons. Mais il est très robuste et survit sans problèmes des éventuelles chutes.
Je le transportais sur une petite remorque que je tirais avec un pick-up avec les chiens dans le coffre. J'avais des piquets autour de la remorque pour y attacher les chiens. Ça m'évitait de tirer une stake-out.
Pour moi c'était un bonheur et énorme soulagement de passer de la trottinette 3 chiens au kart 3 chiens!
Roots, Jaakko et Daika au kart
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