• Revue de saison 2014/2015

     Ca y est, notre saison a trouvé une fin un peu précipitée.

    Au retour des vacances d'Autriche début Février les chiennes ont démarrés leurs chaleurs et pour éviter tout accident avec Fritz j'ai mis en pause les entrainements. Début Mars c'était bon à nouveau mais il fait assez chaud et il n'y a plus de neige nul part. Je préfère de passer mon temps à faire de la randonnée avec Jemma et Juli et balader Roots.

    Voici une petite vidéo de nos sorties neige en dehors de la course de Méaudre:

     Je suis très contente de nos entrainements en Novembre et Décembre. L'année prochaine je ferai certainement la saison entière sur ce principe. Utiliser l'avantage du quad et fixer la vitesse sur laquelle les chiens se calent. Faire du fond jusqu'à fin Novembre, de la force en Décembre et de la vitesse en Janvier.

    Il va falloir trouver une solution pour les chaleurs. Mais d'ici là Fritz aura déjà fait deux chaleurs sans saillie et je pense que ça ira mieux.

    J'ai hâte de voir les bébés à l'attelage! On fera une dernière sortie en quad ce week-end pour leur montrer à quoi ça ressemble. Aller sur la piste d'entraînement avec une boucle de 2km, mettre les bébés en harnais à la stake-out et commencer par faire quelques tours avec les grands pour que les bébés puissent regarder. Puis à tour de rôle faire courir un bébé à la fois pendant 200m dans l'attelage. Puis ce sera les grandes vacances jusqu'à l'automne!

    Une saison est terminée et une nouvelle page se tourne. Fritz, Ewok, Daika et Ebi ont été formidables. Chacun avec ses forces et faiblesses, avec ses petites manies et particularités. Fritz la fusée et en même temps notre danger public (il a tendance à me sauter dans la figure quand je l’attelle). Un niveau largement supérieur aux autres en force et endurance il s'est avéré un très bon chien de tête. Ebi la tête, qui adore tellement être devant mais qui s'économise toujours trop. Daika la bourrique qui tire comme un mâle et donne tout ce qu'elle a mais qui réfléchit beaucoup trop et s’ennuie quand ça devient monotone. Et Ewok l'avion de chasse qui fait absolument tout pour nous. Il tire, il s'arrête, il sprinte, il force, tout ce qu'on lui demande!

    Le top de la saison aura été notre randonnée avec bivouac au Vercors et bien sûr notre podium inattendu à la course de Méaudre. Mais nous avons également beaucoup appréciés les sorties de traîneau à  deux, une première!

    Ma situation professionnelle a bien changée et j'espère pouvoir entraîner comme je veux la saison prochaine! Et qui sait, peut-être même tenter des brevets de travail pour les bébés? Je veux absolument refaire un bivouac, peut-être sur trois jours (et deux nuits) cette fois. Et pour corser le tout un peu: sur piste non-damée!

    Dans tous les cas le but reste le même: essayer mettre tout l'attelage au même niveau. Ce qui est loin d'être facile vu l'avance énorme de Fritz! Mais il n'y a pas de secret miracle: du travail régulier et progressif avec un maximum de kilomètres.

    Revue de saison 2014/2015

    Le bilan de la saison avec Geonaute et la montre GPS de Decathlon (Keymaze 500)

     

    « Go, go, go la famille!!!Le chenil »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :